Cart

Top Rated

  • Caractère : D’un assemblage de cépage Gamay et de Pinot Noir, ce vin à reflets mauves, fuchsia laisse exprimer des arômes friand, frais et fruité composé de notes de fruits rouges.
    En bouche, le Gamay procure moelleux et sérénité, il met du fruit en bouche. D’un bon grain, le Pinot Noir apporte des arômes de sous-bois, de gibier et de cerise à l’eau-de-vie.

 

  • Accords mets et vin : A servir entre 12 et 13°C, ce vin est parfait avec de la charcuterie fine et au jambon cru. C’est également le compagnon idéal pour les casse-croûtes, mâchons, buffets campagnards et barbecues.
    Il se plaît avec les fromages à pâte molle et le camembert.
  • Caractère : Sa robe or jaune et limpide le fait scintiller. Ses arômes de fleurs blanches sont à ravir, et on y trouve également des arômes de noisette et de fruits à chair blanche. Sa minéralité et sa vivacité feront ressortir son côté fruité servi frais.
  • Caractère : D’une robe rubis profond, ce vin évoque la framboise, la fraise et la cerise. Elevé 12 mois en fût de chêne, on retrouve des accents tirant sur le sous-bois, des arômes épicés de tabac et de fèves de cacao.
    En bouche c’est un vin entier, riche de corps et de fruits avec une jolie rondeur et charnue à maturité.

 

  • Accords mets et vin : A servir entre 14 et 16°C, il séduira à merveille des viandes rouges grillées, des abats en sauce, des rognons, une langue de bœuf, et toutes viandes en sauce comme un bœuf bourguignon ou un coq au vin.
  • Caractère : Ce vin révèle une robe légère rubis. Produit à partir du cépage Gamay, on ressent au nez un bouquet généreux de fruits rouges et d’épices. La texture en bouche est gourmande, poivrée et très fruits rouges. Belle finale franche et fraîche. A consommer lors de sa jeunesse.
  • Caractère : De robe rubis profond, ce vin élevé en fût de chêne 12 mois, exprime pleinement des arômes de grain de café, de cerises noires bien mûres, et même de vanille en fin de bouche.
    C’est un vin avec des tanins plaisants avec du corps mais sans excès qui ne craindra pas de vieillir en cave, bien au contraire.

 

  • Accords mets et vin : A servir entre 14 et 16°C, il s’accordera parfaitement avec des viandes rouges grillés ou en sauce et supportera une cuisine très légèrement épicée et surprendra sur des plats salés/sucrés (canard à l’orange, tajines…).
    Il s’alliera aussi très bien avec des fromages comme le soumaintrain affiné, le reblochon fermier, et le morbier.
  • Caractère : Issu du cépage Chardonnay, la vendange est ramassée à bonne maturité. Ce vin est doté d’une robe or pâle, avec des arômes de fruits frais et mûrs. Il possède également une belle rondeur ainsi qu’une puissante minéralité, et un équilibre digne d’un grand vin.
  • Caractère :  De cépage Gamay, ce vin de robe cerise à reflet violacé exprime des arômes de petits fruits rouges et noirs (groseille, myrtille), où se marient le sous-bois et le champignon. L’âge le tirera vers le pruneau et le poivre. En bouche, il est plein de vitalité et d’entrain, d’une nature charnue et spontanée.
    Gais et friands, un peu durs et corsés dans sa jeunesse, il s’adoucit et se lissent avec le temps.

 

  • Accords mets et vin : A servir entre 14 et 15°C, ce vin parfumé et vivants, accompagne à merveille la charcuterie fine, comme les jambons, terrines et pâtés.
    Il s’accorde parfaitement avec les viandes comme le lapin et le bœuf bouilli ou braisé et confèrera vivacité et allure en bouche sur des hamburgers maison et des tapas. 
  • Caractère : La brillance de l’or pâle illumine sa robe. Au nez, une explosion d’arômes : la fleur d’aubépine ou d’acacia, des notes mentholées, de citronnelle ou encore de pêche blanche. Le pin et la confiture de coing apparaissent sur un millésime qui a pris de l’âge. Vif et frais, un peu pointu et pourtant plein de rondeur, le vin offre une valeur sure aux vins blancs du Mâconnais, avec son côté fin et souple.
  • Caractère : Produit à base de cépage Gamay, ce vin de robe rose saumonée, présente des arômes de fruit frais qui domine (pêche, abricot, fraises).
    Il est gourmand et vif, on retrouve le fruit et une belle fraîcheur en bouche.

 

  • Accords mets et vin : Il s’accommode avec de nombreux plats aussi bien épicés comme le couscous, la paella, la cuisine chinoise que de simples salades ou des viandes et poissons.
    Le Macon rosé est le vin idéal, pour accompagner les plats estivaux, salades et viandes grillées. Il sera à servir entre 11 et 13°C.
FrançaisEnglish