Cart

Top Rated

  • Caractère : Produit à base de cépage Gamay, ce vin de robe rose saumonée, présente des arômes de fruit frais qui domine (pêche, abricot, fraises).
    Il est gourmand et vif, on retrouve le fruit et une belle fraîcheur en bouche.

 

  • Accords mets et vin : Il s’accommode avec de nombreux plats aussi bien épicés comme le couscous, la paella, la cuisine chinoise que de simples salades ou des viandes et poissons.
    Le Macon rosé est le vin idéal, pour accompagner les plats estivaux, salades et viandes grillées. Il sera à servir entre 11 et 13°C.
  • Caractère : D’une robe légèrement vert-dorée, ce vin aux arômes intenses de citron et de fleur jaune bénéficie d’un bel équilibre. En bouche, il se démarque par sa douceur et sa complexité. On retrouve des notes d’agrumes, une touche de fruits secs ainsi que des arômes finement beurrés et toastés.
  • Caractère : Elaboré à base de cépage chardonnay, cette effervescent de robe or blanc façonnais de bulles fines, se parfume de fleurs blanches, d’agrumes et de pomme verte.
    Avec le temps, les arômes évolueront sur notes de fruit à noyau comme l’abricot, la pêche et le pain grillé.

 

  • Accords mets et vin : Même si ce crémant est souvent dégusté à l’apéritif, il accompagne à la perfection un repas. Le Crémant blanc de blanc s’accordera également avec des noix de Saint-Jacques ou un poisson de rivière et bien sûr, sur un dessert au chocolat ou aux fruits rouges.
    Il est à servir entre 7 à 10°C.

 

  • Caractère : Connu pour son association avec la crème de cassis pour en faire un Kir de Bourgogne, ce vin est à déguster nature. Issu du cépage Aligoté, il est doté d’une robe or pâle, avec des arômes d’acacia, ou encore de citron. Ce vin est également très gourmand, avec une belle acidité et une bonne vivacité.
  • Caractère : D’un or rappelant la couleur de la paille, ce vin élevé 12 mois en fût de chêne, présente des arômes de fruits mûrs, exotiques (mangue) avec des nuances briochées.
    En bouche, gouleyant, gras et riche, il développe des notes légèrement boisées tout en rappelant ceux de la brioche et de la vanille. C’est un vin de grande garde.

 

  • Accords mets et vin :  A servir à une température entre 12 et 13°C, ce vin s’accordera traditionnellement avec des viandes blanches en sauce et un poulet à la crème.
    Il est également très agréable à l’apéritif et avec du fromage.

FICHE PRODUIT EN COURS DE RÉDACTION.

  • Caractère : Avec sa robe or se rapprochant de la couleur de foin frais, ce vin fruité et gourmand laisse apparaitre des arômes de fruits jaunes (pêche, nectarine…) et une fin de bouche légèrement citronné.
    La gestion de la température en cuve permet de garder un vin vif, frais, et pourtant plein de rondeur. Il joue sur la finesse et la souplesse avec un côté tendre et spontané.

 

  • Accords mets et vin : A l’apéritif bien sûr mais son caractère joviale, associé à sa vivacité et sa rondeur l’accordera très bien avec une salade composée, une volaille ou un veau en sauce ainsi qu’un poisson grillé. La température de service se fera entre 11 et 12°C.
  • Caractère : Avec sa robe pourpre, ce vin développe des arômes de fruits rouges et noirs (fraise, cerise, cassis, myrtille) évoluant vers le pruneau cuit et des nuances poivrées.En bouche il est structuré et rond. Ses tanins et le fruit tiennent un bon tête-à-tête.

 

  • Accords mets et vin : On l’accordera avec les légumes en salade, les tourtes à la viande, la volaille ou encore un pot-au-feu. Il est le partenaire idéal des amateurs de poisson et au veau rôti.A servir entre 12 à 14 °C en vin jeune, 14 à 16°C en vin plus mûr.
  • Caractère : L’assemblage de ce vin le rend puissant avec un caractère affirmé, mais reste toujours très équilibré avec une pointe de fraicheur. Il arbore une robe pourpre, avec des arômes de violette, de sous-bois et d’épices, et des tanins souples et raffinés.
FrançaisEnglish