Cart

Vins du domaine

  • Caractère : Avec sa robe or se rapprochant de la couleur de foin frais, ce vin fruité et gourmand laisse apparaitre des arômes de fruits jaunes (pêche, nectarine…) et une fin de bouche légèrement citronné.
    La gestion de la température en cuve permet de garder un vin vif, frais, et pourtant plein de rondeur. Il joue sur la finesse et la souplesse avec un côté tendre et spontané.

 

  • Accords mets et vin : A l’apéritif bien sûr mais son caractère joviale, associé à sa vivacité et sa rondeur l’accordera très bien avec une salade composée, une volaille ou un veau en sauce ainsi qu’un poisson grillé. La température de service se fera entre 11 et 12°C.
  • Caractère : D’une robe or jaune à reflet argenté, ce vin présente des arômes de genêt, de rose blanche, d’acacia, de fougère, de citronnelle, et d’agrumes (pamplemousse, mandarine). En bouche, des nuances de pin, de fenouil apparaissent en fin de bouche. La vinification en cuve permet de garder un vin frais et gouleyant, sec mais également bien fruité.

 

  • Accords mets et vin : C’est un vin très facile à associer avec les volailles et le veau en sauce tout comme les risottos bien crémeux. Sa vivacité et sa complexité accompagnera très bien vos repas de famille car c’est un vin facile à accorder.
    A servir à une température de 11 à 12°C.
  • Caractère : Comme l’appellation l’indique, ce vin est élaboré à base de cépage Aligoté. De robe or pâle, il est tout en justesse de goût avec un bouquet fruité (pomme, citron) et floral (acacia).
    La gestion de la température en cuve pendant la fermentation permet de garder une certaine fraîcheur au vin. En bouche, il est gourmand, énergique et stimule les papilles.

 

  • Accords mets et vin  : Traditionnellement connu pour être la base du célèbre Kir Bourguignon, ce cépage se révèle tout aussi bien sans ajout. Il s’accorde parfaitement aux poissons grillés ainsi qu’au fromage de chèvre.
    Sa vivacité et ses notes d’agrumes résistent également bien à l’iode des huîtres.
  • Caractère : Sa robe or rappelant la couleur de la paille, ce vin est élevé 12 mois en fût de chêne, présente des arômes beurrés, de pains grillés, et d’amandes, évoluant vers des saveurs de miel (surtout après deux ou trois ans en bouteilles).
    En bouche, il est et riche et gouleyant.

 

  • Accords mets et vin : Ce vin se mariera facilement avec des plats cuisinés à la crème, du foie de veau mais saura également vous surprendre sur des plats plus épicés comme l’émincé de poulet au curry.
    Il sera parfait servi à une température entre 12 et 13°C.
  • Caractère : D’un or rappelant la couleur de la paille, ce vin élevé 12 mois en fût de chêne, présente des arômes de fruits mûrs, exotiques (mangue) avec des nuances briochées.
    En bouche, gouleyant, gras et riche, il développe des notes légèrement boisées tout en rappelant ceux de la brioche et de la vanille. C’est un vin de grande garde.

 

  • Accords mets et vin :  A servir à une température entre 12 et 13°C, ce vin s’accordera traditionnellement avec des viandes blanches en sauce et un poulet à la crème.
    Il est également très agréable à l’apéritif et avec du fromage.
  • Caractère : Elaboré à base de cépage chardonnay, cette effervescent de robe or blanc façonnais de bulles fines, se parfume de fleurs blanches, d’agrumes et de pomme verte.
    Avec le temps, les arômes évolueront sur notes de fruit à noyau comme l’abricot, la pêche et le pain grillé.

 

  • Accords mets et vin : Même si ce crémant est souvent dégusté à l’apéritif, il accompagne à la perfection un repas. Le Crémant blanc de blanc s’accordera également avec des noix de Saint-Jacques ou un poisson de rivière et bien sûr, sur un dessert au chocolat ou aux fruits rouges.
    Il est à servir entre 7 à 10°C.

 

  • Caractère :  De cépage Gamay, ce vin de robe cerise à reflet violacé exprime des arômes de petits fruits rouges et noirs (groseille, myrtille), où se marient le sous-bois et le champignon. L’âge le tirera vers le pruneau et le poivre. En bouche, il est plein de vitalité et d’entrain, d’une nature charnue et spontanée.
    Gais et friands, un peu durs et corsés dans sa jeunesse, il s’adoucit et se lissent avec le temps.

 

  • Accords mets et vin : A servir entre 14 et 15°C, ce vin parfumé et vivants, accompagne à merveille la charcuterie fine, comme les jambons, terrines et pâtés.
    Il s’accorde parfaitement avec les viandes comme le lapin et le bœuf bouilli ou braisé et confèrera vivacité et allure en bouche sur des hamburgers maison et des tapas. 
  • Caractère : D’un assemblage de cépage Gamay et de Pinot Noir, ce vin à reflets mauves, fuchsia laisse exprimer des arômes friand, frais et fruité composé de notes de fruits rouges.
    En bouche, le Gamay procure moelleux et sérénité, il met du fruit en bouche. D’un bon grain, le Pinot Noir apporte des arômes de sous-bois, de gibier et de cerise à l’eau-de-vie.

 

  • Accords mets et vin : A servir entre 12 et 13°C, ce vin est parfait avec de la charcuterie fine et au jambon cru. C’est également le compagnon idéal pour les casse-croûtes, mâchons, buffets campagnards et barbecues.
    Il se plaît avec les fromages à pâte molle et le camembert. 
  • Caractère : De robe rubis profond, ce vin élevé en fût de chêne 12 mois, exprime pleinement des arômes de grain de café, de cerises noires bien mûres, et même de vanille en fin de bouche.
    C’est un vin avec des tanins plaisants avec du corps mais sans excès qui ne craindra pas de vieillir en cave, bien au contraire.

 

  • Accords mets et vin : A servir entre 14 et 16°C, il s’accordera parfaitement avec des viandes rouges grillés ou en sauce et supportera une cuisine très légèrement épicée et surprendra sur des plats salés/sucrés (canard à l’orange, tajines…).
    Il s’alliera aussi très bien avec des fromages comme le soumaintrain affiné, le reblochon fermier, et le morbier.
  • Caractère : D’une robe rubis profond, ce vin évoque la framboise, la fraise et la cerise. Elevé 12 mois en fût de chêne, on retrouve des accents tirant sur le sous-bois, des arômes épicés de tabac et de fèves de cacao.
    En bouche c’est un vin entier, riche de corps et de fruits avec une jolie rondeur et charnue à maturité.

 

  • Accords mets et vin : A servir entre 14 et 16°C, il séduira à merveille des viandes rouges grillées, des abats en sauce, des rognons, une langue de bœuf, et toutes viandes en sauce comme un bœuf bourguignon ou un coq au vin.
  • Caractère : D’un assemblage de cépage Gamay et de Pinot Noir, ce vin à reflets mauves, fuchsia laisse exprimer des arômes friand, frais et fruité composé de notes de fruits rouges.
    En bouche, le Gamay procure moelleux et sérénité, il met du fruit en bouche. D’un bon grain, le Pinot Noir apporte des arômes de sous-bois, de gibier et de cerise à l’eau-de-vie.

 

  • Accords mets et vin : A servir entre 12 et 13°C, ce vin est parfait avec de la charcuterie fine et au jambon cru. C’est également le compagnon idéal pour les casse-croûtes, mâchons, buffets campagnards et barbecues.
    Il se plaît avec les fromages à pâte molle et le camembert.
  • Caractère : Produit à base de cépage Gamay, ce vin de robe rose saumonée, présente des arômes de fruit frais qui domine (pêche, abricot, fraises).
    Il est gourmand et vif, on retrouve le fruit et une belle fraîcheur en bouche.

 

  • Accords mets et vin : Il s’accommode avec de nombreux plats aussi bien épicés comme le couscous, la paella, la cuisine chinoise que de simples salades ou des viandes et poissons.
    Le Macon rosé est le vin idéal, pour accompagner les plats estivaux, salades et viandes grillées. Il sera à servir entre 11 et 13°C.
EnglishFrançais