Cart

Vins autres appellations

  • Caractère : Très axés sur le fruit, ce vin vous surprendra. Contrairement à ces confrères sur cette appellation, il est doté d’arômes de fruits rouges puissant et possède une très belle rondeur en bouche. Les tanins sont présents mais pas agressifs, ce qui rend ce vin très agréable.
  • Caractère : Un vin d’une couleur sombre, aux reflets rubis. Le nez est intense sur des notes de fruits noirs, de torréfaction, de fruits confits. Une belle fraîcheur en bouche. Un vin riche, avec une superbe structure tannique sur des tanins frais et désaltérants. Le final est riche sur des notes de cerise bien mûre, de groseille.
  • Caractère : Issus des cépages Syrah, Grenache et Mourvèdre, ils permettent au vin d’obtenir un parfait équilibre et donnent des grands vins de garde qui truffent en vieillissant. Riche et puissant, avec des arômes de fruits à noyaux et une bouche ample, il accompagnera parfaitement les viandes rouges et les plats épicés.
  • Caractère : L’assemblage de ce vin le rend puissant avec un caractère affirmé, mais reste toujours très équilibré avec une pointe de fraicheur. Il arbore une robe pourpre, avec des arômes de violette, de sous-bois et d’épices, et des tanins souples et raffinés.

FICHE PRODUIT EN COURS DE RÉDACTION.

  • Caractère : Connu pour son association avec la crème de cassis pour en faire un Kir de Bourgogne, ce vin est à déguster nature. Issu du cépage Aligoté, il est doté d’une robe or pâle, avec des arômes d’acacia, ou encore de citron. Ce vin est également très gourmand, avec une belle acidité et une bonne vivacité.
  • Caractère : Sa robe or jaune et limpide le fait scintiller. Ses arômes de fleurs blanches sont à ravir, et on y trouve également des arômes de noisette et de fruits à chair blanche. Sa minéralité et sa vivacité feront ressortir son côté fruité servi frais.
  • Caractère : La brillance de l’or pâle illumine sa robe. Au nez, une explosion d’arômes : la fleur d’aubépine ou d’acacia, des notes mentholées, de citronnelle ou encore de pêche blanche. Le pin et la confiture de coing apparaissent sur un millésime qui a pris de l’âge. Vif et frais, un peu pointu et pourtant plein de rondeur, le vin offre une valeur sure aux vins blancs du Mâconnais, avec son côté fin et souple.
  • Caractère : D’une robe légèrement vert-dorée, ce vin aux arômes intenses de citron et de fleur jaune bénéficie d’un bel équilibre. En bouche, il se démarque par sa douceur et sa complexité. On retrouve des notes d’agrumes, une touche de fruits secs ainsi que des arômes finement beurrés et toastés.
  • Caractère : Issu du cépage Chardonnay, la vendange est ramassée à bonne maturité. Ce vin est doté d’une robe or pâle, avec des arômes de fruits frais et mûrs. Il possède également une belle rondeur ainsi qu’une puissante minéralité, et un équilibre digne d’un grand vin.
  • Caractère : Ce vin révèle une robe légère rubis. Produit à partir du cépage Gamay, on ressent au nez un bouquet généreux de fruits rouges et d’épices. La texture en bouche est gourmande, poivrée et très fruits rouges. Belle finale franche et fraîche. A consommer lors de sa jeunesse.
  • Caractère : Un vin qui montre que les Gamay élevé sur de bons coteaux font preuves de puissance et de caractère. Il arbore une robe rubis profonde, et possède de bons attributs. Notes de fruits rouges et poivrées, légèrement épicés, ce vin est équilibré et généreux à la fois.
FrançaisEnglish